plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

accompagnement 2018-2019

Chers adhérents et partenaires,

Lors du Forum 2017 organisé sur l’agglomération de Saint-Etienne, nous avons présenté 3 groupes émergents originaires de notre région Auvergne Rhône Alpes : Foehn Trio, Yumi Duo et Iray.

Ces projets sont soutenus par JAZZ(s)RA dans leur diffusion jusqu’au prochain Forum 2019 dans le cadre de notre action en direction de l’insertion professionnelle des jeunes artistes soutenue par l’Etat, la région Auvergne Rhône-Alpes, les sociétés civiles.   Nous proposons aux diffuseurs régionaux d’accueillir ces projets dans des conditions privilégiées, à savoir 50% du coût plateau pour les structures adhérentes et 75% pour les structures non-adhérentes.  

Nous restons à disposition des professionnels du secteur culturel pour contribuer à soutenir notre action de repérage et de promotion au service des musiciens et d’un Jazz ouvert et solidaire.

GROUPES EMERGENTS SOUTENUS PAR JAZZ(S)RA

FOEHN TRIO

FOEHN TRIO

Du nom d’un vent ancestral transportant chaque grain de sable du Sahara jusque dans les montagnes des Alpes, le trio Fœhn vous emporte dans un voyage musical empli d’émotions et de complicité.

Mélodique et actuelle, la musique de Fœhn invite le public dès les premières notes à entrer dans son imaginaire singulier, oscillant entre acoustique et amplification, entre intimité et puissance.

Christophe Waldner (Piano, Claviers, Compositions), Cyril Billot (Contrebasse), Kevin Borqué (Batterie)

W www.foehntrio.com

Visionnez la captation vidéo : www.youtube.com/watch?v=7FakOBmFN6k

26 janvier : Altitude Jazz Festival, Villar-Saint-Pancrace
09 mars : Le bémol 5, Lyon
10 mars : Le bémol 5, Lyon
13 avril : Jazz en Bièvre, Montseveroux

 

YUMI DUO

YUMI DUO

Yumi, c’est un voyage. Au-delà des frontières, au-delà du temps; c’est un voyage de l’intérieur. Une introspection. Une plongée dans les méandres du rythme et de la méditation. Un mélange d’orientalisme et de dissonances modernes.

Yumi ce n’est pas un style musical défini, mais de multiples. Une palette de couleurs que chacun peut peindre à sa manière. 

Antoine Noyer (Multipercussionniste, marimba, cajon, udu, looper), Tanguy Gallavardin (Clarinette et synthétiseur)

W http://yumiduo.fr/

Visionnez la captation vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nZDxI2Oo8HE

10 mars : Pêle-Mêle café à MONTMERLE sur Saône
31 mars : EHPAD de Lyon 9 03 avril : Ecole de Dommartin
05 avril : EHPAD de Marcy l’Etoille
30 avril : EHPAD dans le cadre du JAZZ DAY
31 juillet : HCL de Lyon

 

IRAY

Iray

Iray, (l'unité en malgache) c’est d’abord Liva Rakotoarison, un pianiste d’une grande finesse et d’une grande sensibilité. A Lyon, durant l’été 2014, il réunit Vincent Girard, contrebassiste, et Elvire Jouve, batteuse, autour de ses compositions. Le trio mêle avec profondeur la richesse rythmique de l'île natale de Liva à la richesse harmonique et rythmique du jazz actuel. Ce trio incarne avec subtilité combien le jazz est affaire de métissage.

Iariliva Rakotoarison (Piano), Vincent Girard (Contrebasse), Elvire Jouve (Batterie)

W http://iraymusic.com/

Visionnez la captation vidéo : www.youtube.com/watch?v=e5gszBnNFlw

Adhérents :
Facebook