plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne
accueil > actualités > jazz(s)ra > à l'affiche

EDITO DU PRESIDENT !

Dans la perspective d'une première édition réussie du Forum Jazz en 2015 sur l'agglomération d'Annecy, JAZZ(s)RA - Plateforme pour la Promotion et la Diffusion du Jazz en Rhône Alpes Auvergne - recherche aujourd'hui le territoire d'accueil de sa 2e édition prévue en novembre 2017. JAZZ(s)RA sera le maître d'œuvre de cette nouvelle manifestation qui mêlera concerts, rencontres professionnelles, contenus pédagogiques sur un ensemble de plus de 70 temps dédiés aux publics, aux professionnels ou aux étudiants.
 
Pour la mise en œuvre opérationnelle du projet, JAZZ(s)RA engagera un partenariat avec des acteurs locaux d’un territoire - lieux culturels et collectivités - sensibles à l’événement et motivés par la dynamique locale, le rayonnement régional et l’ouverture internationale qu’il permet d’entrevoir.
 
Dans ce cadre nous proposons aujourd’hui un appel à candidature / territoire pour l’accueil du Forum Jazz ouvert à l’ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes, avec un cahier des charges précisant le cadre et le contenu du projet et indiquant les principales modalités de partenariat.
 
Vous retrouverez également dans notre rubrique Actualités du site le projet de Campus Jazz Européen en Auvergne Rhône-Alpes ; manifestation intermédiaire à la biennale Forum Jazz et pensée comme complémentaire à cette action toujours en collaboration avec nos partenaires des 4 moteurs et Suisse. Accompagnement des groupes émergents et aides à la diffusion sur l’ensemble du territoire, programme de rencontres pour les étudiants et jeunes artistes, JAM et concerts des élèves des structures d’enseignement/ formation partenaires feront de cette manifestation l'événement de rentrée pour les étudiants en insertion professionnelle!
 
Nous vous donnons enfin rendez-vous le 21 juin place Sathonay à Lyon pour la fête de la Musique organisée avec nos partenaires réseaux régionaux, puis le 4 juillet dans le cadre du festival Jazz à Vienne avec le CMTRA & la NACRe qui accueillera une rencontre professionnelle suivie d’un temps convivial (et concert).
 
Pour le Conseil d’Administration, Pierre-Henri FRAPPAT, Président.

Facebook