plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes

Hélène Peronnet

fleche gauche fleche gauche

De double culture française et acadienne (Canada), elle a pratiqué et étudié le violon et le
chant dans le domaine des musiques savantes et populaires. Elle est titulaire du DEUG de musicologie et du DUMI : enseignement dans les écoles.
Sur scène, elle a fait partie d’Évasion (chants traditionnels du monde), La Grande Déformation, big band musiques improvisées du Collectif Ishtar, Les Passantes (création d'inspiration traditionnelle en trio), et la Compagnie Passaros (créations danse et voix contemporaine). Actuellement, elle fait partie de l’Ensemble de Six Voix Solistes et des
Percussions de Treffort de Résonance Contemporaine, dirigés par Alain Goudard. Au sein de ces deux formations, elle interprète les musiques de compositeurs d'aujourd'hui, dans des créations en lien avec différents artistes : Michelle Bernard (chanson française), Jérôme Thomas (jongleur danseur), Louis Sclavis (musique jazz et improvisée).
Depuis 2001, elle fait partie du Duo des Prés (musiques de l'Atlantique nord, accordéon, violon et chant). Elle donne des stages de chant a l'A.D.E.A. (formation en travail social) ainsi que dans le cadre de projets artistiques dans les écoles. Elle pratique régulièrement le Qi-Qong et le violon traditionnel.

site internet officiel

Facebook