plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Jean-Paul Autin

fleche gauche fleche gauche

Originaire du Dauphiné, il vit près de Cluny (France). Joue dans des groupes de musique traditionnelle, puis s'oriente vers le jazz contemporain et diverses formes de spectacle vivant.

D'abord installé à Grenoble, il enseigne à l'AGEM et crée Amalys (jazz polyglotte) avec le pianiste François Raulin, ainsi que Musicabrass (musique de rue) qui donnera naissance à l’Avant garde Républicaine.

De 84 à 90, il joue dans le quartet franco-suisse "SMAC" avec Jacques Siron (contre-basse), Yuri (saxophone) et Jacques Veillé ( trombone).
De 88 à 94, il tourne avec Arttrio, spectacle créé avec Jérôme Thomas, jongleur et Carlo Rizzo (tambourins).

Il joue également en « musique contemporaine », dans Le livre des traditions de Luc Ferrarri et Henri Foures, ainsi qu'en « chanson » avec Steve Waring Quintette (Olympia 93, 94) et 5 frères dans le puits (compagnie La Carrérarie).

Depuis 86, il est membre de l'Arfi (Association à la Recherche d'un Folklore Imaginaire et joue dans son big-band La marmite Infernale, dans Potemkine, Tragédie au Cirque et cinéRir’arfi (ciné-concert) et aussi dans les groupes Le workshop de Lyon (tournées internationales), le trio Apollo et, plus récemment constitué, L’effet vapeur.

site internet officiel

Crédits photo | Nicolas Beaume

Adhérents :
Facebook