plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Ça jazze fort à Francheville

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 1989

L’association « Ca Jazze Fort à Francheville » est née de la volonté de faire vivre le jazz à Francheville, notamment après la disparition du regretté Festival Fort en Jazz.

Cette volonté a suscité début 2015 un réel élan de solidarité et de générosité et une première soirée a pu être organisée dès le 5 juin 2015 en trois parties avec les artistes Ruder -Merlinc-Belin Trio, Humano a Mano et les Acharnés du Swing. Devant le succès rencontré lors de cette soirée qui affichait complet (+ de 600 personnes), l’association a officiellement été créée.
Une deuxième soirée piano solo le 18 décembre, avec Elie Dufour puis le grand Dimitri Naïditch, a confirmé ce premier succès. Un nouveau concert le 24 mars avec le duo Sclavis Courtois affichait complet, tout comme la Sénégal Jazz Night le 9 juin, qui proposait un concert de Julia Sarr Trio et d’Amy & Al.
Sans oublier l’organisation en mars d’une conférence sur le Jazz et les femmes animée par Jean Paul Bouteillier, co-fondateur de Jazz à Vienne.


Ca Jazze Fort à Francheville a de nombreuses cordes à son arc… d’ailleurs son objet est :

" la promotion et la valorisation du jazz et de la musique sous toutes ses formes à Francheville, dans la métropole de Lyon et du pôle métropolitain, en organisant : Expositions, conférences, actions de sensibilisation du jeune public et grand public, actions pédagogiques culturelles à l’égard des enfants, publications, communications, partenariats… "

site internet officielfacebookDossier de présentation

Crédits photo | DR

Adhérents :
Facebook