plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes

Brigitte Gardet

fleche gauche fleche gauche

e parcours musical de Brigitte Gardet commence au conservatoire d’Annecy, avec des études de piano, de musique de chambre. Elle continue ses études au CNR de Lyon, pour suivre les classes d’harmonie, de composition électroacoustique (diplôme avec mention B en 1984) et valide une licence de musicologie en 1981. Avant de s’orienter vers sa véritable voie, elle suit la classe professionnelle de piano à l’institut Dalcroze à Genève et accompagne des chanteurs lyriques pendant quelques années.
Cette dernière expérience la décide à passer de l’autre côté et à travailler sa voix auprès de M.C Vallez, Giovanna Marini, les Barbara Furtuna, E. Girardon.

Elle se spécialise dans les techniques de chants du monde et chante ce répertoire dans le Trio Zadag et crée l'album "la lune claire" en 2002. Elle enrichit son expérience par un voyage de plusieurs mois de la Croatie jusqu’au Caucase où elle suit l’enseignement de différents maîtres.
Actuellement, Brigitte tourne un spectacle en tant qu’interprète auteur compositeur avec son premier répertoire de chansons sous le nom de YelleM.

Avec le Trio Ozéam, elle nous offre d'un air amusé, des chansons connues, légères et rythmées, accompagnée de jacques Serme à la guitare et Vincent Busson à la contrebasse.

2010 création de deux spectacles. Brigitte compose et interprète au piano autour du jeu textuel d'Isabelle Mounier.

site internet officielmy spacefacebook

Facebook