plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Centre International des Musiques Nomades

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 2010


Faire se rencontrer et dialoguer les écritures musicales contemporaines et les grandes traditions orales du jazz et des musiques du monde, témoigner d’une culture mondialisée, soutenir la création et l’émergence, choisir des thématiques en résonance avec les enjeux de société sont les axes majeurs du projet porté par le Centre International des Musiques Nomades.

Structure permanente issue de la fusion du Grenoble Jazz Festival et des 38e Rugissants, le CIMN initie, tout au long de l’année, commandes et résidences de création, appels à projets, production et diffusion de spectacles, évènements urbains, échanges internationaux, éditions et publications, etc. Autour de ces projets, de nombreuses opérations d’éducation artistique et d’action culturelle tissent des liens vers de nouveaux publics.

Point de convergence de toutes ces actions, le festival Détours de Babel se déploie chaque printemps dans toute l’agglomération grenobloise et en Isère en s’associant avec les salles partenaires, mais en investissant également l’espace public, les musées et lieux de patrimoine, les sites naturels, les lieux de proximité́ et espaces de vie.

Concerts et spectacles, performances et installations, évènements, bals, brunchs dominicaux, tournées en milieu rural, rencontres, débats, ateliers diversifient les itinéraires proposés et rassemblent professionnels, amateurs, publics et population autour de ce temps fort dédié aux musiques en devenir.

site internet officielfacebook

Facebook