plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes

Christophe Metra

fleche gauche fleche gauche

Christophe Metra : trompette, bugle
- Passionné par l’écriture et l’arrangement, qu’il a appris auprès de Pierre Drevet, Christophe Metra fonde le Big-band de l’œuf pour lequel il va écrire une partie du répertoire.
- Cette activité de compositeur ne doit pas occulter son talent de trompettiste : après avoir obtenu 2 médailles d’or aux conservatoires de Lyon et Chambéry, il a l’occasion de jouer sous la direction d’Antoine Hervé, Maria Schneider, Martial Solal, Laurent Cugny, Albert Mangelsdorf avec l’O.R.J Rhône-Alpes…Il se produit avec David Sauzay et Christophe Metra Quintet, Espiritù (Salsa), le Big Band de Lyon, Jean Sagally Big Band et Ouh-La (Soul-Funk). Christophe intègre le Big Band Chalon Bourgogne et joue actuellement avec Swing Gones, la compagnie des Charentaises de Luxe, le Georges Robert Jazz Orchestra (Suisse)…... et on peut l’entendre sur un bon nombre d'enregistrements.
- Désireux de partager sa passion pour la musique avec les jeunes générations, il enseigne à l’Ecole de Musique de Saint-Fons et au conservatoire de Villefranche-sur-Saône, sa ville natale.

site internet officielfacebook

FacebookTwitter