plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Pl[a]in Sud

fleche gauche fleche gauche

Le projet Pl[a]in Sud associe un quartet de La Tribu Hérisson et le oudiste de renommée internationale Adel Salameh.

Une première étape de travail en association avec le oudiste tunisien Khaled Ben Yahia s’est concrétisée par l’enregistrement de l’album Pl[a]in Sud. Désormais, La Tribu Hérisson s’associe à une nouvelle personnalité, le joueur de oud palestinien Adel Salameh.

Ce quintet mêle la tradition arabo-andalouse aux musiques occidentales d’aujourd’hui (jazz, musiques électro-acoustiques, musiques improvisées et contemporaines). La rencontre, l’échange entre ces deux cultures – à la fois différentes et parentes par leurs racines – constitue l’essence même de ce projet.

La combinaison des divers timbres instrumentaux associés à un dispositif électroacoustique multiplie les richesses sonores. Les compositions originales de Pl[a]in Sud s’inscrivent dans une forme ouverte, du tutti au solo, laissant une large place à l’improvisation et un vaste champ d’expressivité à chaque musicien.

Énergique ou intimiste, foisonnante ou épurée, la musique de Pl[a]in Sud invite son public à un parcours contrasté à la manière d’une suite musicale.

site internet officielfacebookDossier de présentation

Facebook