plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes

L'éléfanfare

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 1999

Une fanfare qui interprète des compositions inspirées par les musiques contemporaines aussi bien que par le jazz ou les musiques du monde ?
Fanfare, mon oeil !

Des improvisateurs qui soufflent, chuchotent, fanfaronnent ou virevoltent sur les sons de la ville ?
Fanfare, mon oeil !

Un orchestre qui déambule, des musiciens qui s’éparpillent dans les rues pour faire surgir hymnes
baroques, barrissements contemporains et valses déjantées ?
Fanfare, mon oeil !

Investissant des lieux insolites, s’appropriant chaque espace pour faire sonner ses compositions, cet orchestre de pas sages nous invite à écouter un concert dans la rue. Investissant la scène comme des lieux insolites, s’appropriant chaque espace pour faire sonner ses compositions, cet orchestre de pas-sages nous invite à découvrir un univers surprenant et inventif. Arrêtez vous, prenez le temps d’écouter ces musiciens atypiques qui tissent au gré de leurs musiques souffles aériens, silences ou envolées sauvages.
Une fanfare urbaine ? Peut être... Une fanfare de scène et un concert dans la rue, sûrement !

un concert dans la rue
Le spectacle « Fanfare, mon oeil ! » transforme chaque place ou ruelle en nouvelle salle de concert. Les mélodies voyagent autour des auditeurs, un improvisateur se retrouve seul pendant que l’orchestre s’éloigne en fanfare, les pavillons des instruments se rapprochent pianissimo des oreilles du public...

une fanfare de scène
Se déplaçant sur scène comme à la ville, cette fanfare fantasque fait voyager les sons, se balade sur les rives d’un jazz ludique et déluré et propose une version mouvementée du concert « Fanfare, mon oeil ».

site internet officielDossier de présentation

Facebook