plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes

Jean-Paul Hervé Trio

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 2010

"Jean-Paul Hervé est un infatigable chercheur. Ce petit rappel est important pour tous ceux qui ne l’auraient pas connu à l’époque où il emmenait la scène jazz Rhône Alpine jouer aux confins du monde, du Japon au Canada en passant par l’Afrique, aux côtés de Blumental, dans Tourmaline ou bien encore la Cie du Facteur Soudain dont il est membre fondateur. On l’a vu s’essayer à tant d’expériences musicales, aussi variées qu’étranges (musique improvisée, électro, chanson) qu’une légende courait selon laquelle il ne dormait jamais. C’est faux, qu’on se rassure, il dort, mais peu… vous dirait son chat.

Ce trio, composé de Raphaël Poly à la basse et Hervé Humbert à la batterie est pour Jean-Paul Hervé l’occasion de rassembler en une même musique, la sienne, la quasi-totalité de ses influences. Bien que radicalement Jazz, ce projet n’en trouve pas moins ses sources dans une pléiade de musiciens dont l’énumération laisse présager de tant de surprises.
Ainsi, Led Zeppelin, Pink Floyd ou Police s’invitent aux côtés de Miles Davis et Coltrane, de Jimmy Hendrix et John Scofield.

Il est parfois bien utile de faire le tour de sa tête. Jean-Paul Hervé nous en fait la démonstration, en nous offrant ce trio. Des compositions remarquables, innovantes et sensibles, jouées de manière époustouflante. Il y a deux façon de le recevoir. Certain trouve ça génial, d’autre vraiment génial. C’est au choix !"

site internet officielmy spaceDossier de présentation

Crédits photo | Brigitte Hervé

Facebook