plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Etienne Kermarc

fleche gauche fleche gauche

Ayant commencé la musique à l'âge de 6 ans Etienne Kermarc a suivi la formation au conservatoire de Chambéry, ou il obtient le DEM de Jazz avec félicitations du jury. Il est également titulaire du DE (diplôme d’état) de Jazz.
Apres avoir enseigné plusieurs années, notamment au conservatoire de Grenoble et de St Etienne, il se consacre aujourd’hui à sa carrière artistique.

Influencé dès le plus jeune âge par la musique africaine (Fela Kuti, Ernsesto Djédjé, Sonny Okossun…), il aura l’occasion pratiquer la musique Burkinabée aux cotés de Bebey Prince Bissongo qu'il accompagne pendant 5 ans, sur des tournées qui les emmèneront au Burkina Faso, Algérie, Maroc, Hollande, Espagne ….

En 2013 il lance un projet appelé SUPERGOMBO. Il s’agit d’un groupe de compositions originales, dont les principales influences sont la Musique Africaine (Cote d'Ivoire, Mali, Cameroun …), le Funk et le Jazz .
D'abord membre du Grolektif, ce projet sera ensuite soutenu par Z production.
Supergombo a sorti 2 albums en 2015 et 2017, et tourne régulièrement en Europe (France, Suisse, Belgique, Hollande…) mais aussi en Inde et au Burkina-Faso en 2019.

Il mène en parallèle des ses projets personnels, une activité de « side-man ».
On le retrouve dans des styles aussi variés que le jazz avec Lilananda Jazz 5tet aux cotés de Pierre Drevet, mais aussi dans le Big band « Bigre ». Il participe au clip de la chanteuse « pop » Joe Bel et accompagne régulièrement « Suissa », dans une registre « chanson française ».
Ses nombreuses collaborations l’ont amené a jouer dans de nombreux festivals en France, mais aussi aux Etats Unis, Croatie, Allemagne…

site internet officielmy spacefacebook

Adhérents :
Facebook