plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes

Zozophonic Orchestra

fleche gauche

Date de création | 2010

Zozophonic Orchestra est un quartet fondé en 2006 et largement inspiré par le blues rural acoustique du début du siècle. Leur musique est néanmoins contemporaine : Samples, musiques improvisées, rythmes hip hop, influences africaines émaillent tout le répertoire – tant dans les compositions que dans la tradition revisitée.

Basé en France, le groupe a eu l’occasion de se produire dans différents pays, et notamment dans les Balkans où les Zozophonic ont donné quelques 50 concerts ces 2 dernières années (Sarajevo, Dubrovnik, Ljubljana, Zagreb…). L’été 2009 les a également vu à l’affiche de différents festivals en France : Jazz à Vienne, Un été à Bourges, le Col des 1000 etc.

Bien que l’improvisation ainsi que le mélange d’instruments acoustiques et électriques restent essentiels, leur travail s’oriente maintenant vers une musique plus soul/groove.
Après un premier disque (Blues Agricole Urbain), cette formation est retournée en studio pour un nouvel opus à sortir au printemps 2011, après un passage par la Louisiane. Deux nouveaux morceaux sont déjà en écoute sur internet et des extraits vidéo y sont disponibles.

site internet officielmy spacefacebook

Crédits photo | Bruno Belleudi

Facebook