plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes

Jean-Luc PEILHON

fleche gauche fleche gauche

Amateur du "fait sur mesure", il aime emprunter des sonorités, des gammes, des rythmes, des manières de voir le monde en explorant l'utilisation des instruments, au départ harmonicas et clarinettes mais aussi guimbardes, arcs musicaux, flutes "ethniques"….

Musicien Européen d'origines et de cœur, également "Orientaliste", amateur de voyages réels et imaginés, de migrations, recherchant aussi dans l'improvisation ce lient qui par la vibration de l'air se rapproche des traditions mystiques qui cherchent l'élévation par la transe.

A joué avec Renaud Garcia Fons, Louis Sclavis, Menino Garai, Jérome Thomas, Pierre Marco, Erwan Keravec, Carlo Rizzo, Gilles Coquard, Marcel Lœffleur.

Projets : Off7, Ogou le rouge, Loucine, Brouzouf, Frangins, Jean-luc Peilhon « Connivences », et « Emoi d ‘abord », et différents projets « ARFI »: Baron samedi, Chang, Dite 33, Les Intouchables, Sages comme des fous .

Compositeur pour la danse contemporaine (Geneviève Sorin, Regis Rasmus, Stephanie Roussel, Slanislas Wisnnievski, Percussions de Treffort).

Interprète pour de nombreuses musiques de film (Yvan Kassar, Pierre Adenot, Maurice Merle) et pour la chanson (Nilda Fernandez, Cap au Nord, Véronique Gain, Mercedes Sosa…) , également soliste (Orchestre National et Opéra de Lyon, Orchestre philharmonique des pays de Loire).

site internet officielmy spacefacebookDossier de présentation

Facebook