plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes

Grenoble Gospel Jazz Festival

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 2003

L’objectif du GRENOBLE GOSPEL JAZZ FESTIVAL est clair et simple : << Etre pour le Jazz-Gospel ce qu’est le festival d’Avignon pour le théâtre. A savoir, une grande plateforme de créations artistiques pluridisciplinaires (Musique, Chant, Danse, Arts plastiques et Stylisme) autour de la VOIX et du VIVRE ENSEMBLE.

Sa vocation première est d’être un festival citoyen engagé dans la promotion du développement durable par l’événementiel. D’où une diversité d’actions réalisées dans le but d’impliquer les associations d’habitants de quartiers, les centres de loisirs, les CCAS, le milieu scolaire et universitaire ainsi que les associations d’entreprises pour en faire un événement dans lequel le public est à la fois acteur et spectateur.

Des actions culturelles mises en place tout au long de l’année sous forme de résidences artistiques à travers des partenariats pluridisciplinaires permettent la réalisation d’ateliers d’initiation, d’approfondissement, de perfectionnement et de formation de formateurs avec, en arrière plan, la volonté de participer de manière active à la création d’emplois dans le domaine de la direction de chœur entre autre.

Des collectifs d’artistes locaux et d’artistes de renommée nationale et internationale accompagnent tous les créateurs artistiques en herbe ou en voie de professionnalisation pendant la durée du festival.

site internet officiel

Facebook