plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes

Compagnie MICZZAJ

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 2002

Prononcez « mixage »…
Musique Improvisée Créative, Mixée Inventive Contemporaine…Empreinte, emprunte de jazz (zzaj).
Née en 2002, (Mic)zzaj est une compagnie de musique, créée par le contrebassiste Pierre Badaroux qui en assure la direction artistique, dont le travail s’inscrit dans les domaines du jazz contemporain, de l’improvisation libre, des musiques électro acoustique et des formes mélodiques. Ses créations sont exclusivement musicales (du solo à l’ensemble) ou pluridisciplinaires (cinéma concert, théâtre, danse, textes, art contemporain), et s’inscrivent dans une démarche où l’improvisation et la composition se croisent, où le regard est tourné vers aujourd’hui et demain, où la rencontre est nécessaire.

Installée en Savoie, elle travaille en lien étroit avec les institutions départementales et régionales (Inspection Académique, ADMS 73, écoles de musique, communes…) avec qui elle mène de nombreuses actions sur le territoire où son implication est forte (concerts, ateliers, stages…), et ses projets sont soutenu par le Conseil Général de la Savoie, la Région Rhône-Alpes, la DRAC Rhône-Alpes, la Spedidam.

Ses projets se développent par ailleurs sur l’ensemble de la France tant pour la diffusion de ses spectacles que pour des actions pédagogiques. Elle collabore avec d’autres compagnies (Bim-Bom Théâtre et Inouïe en Ile de France, Rosa M en Eure et Loire), et des artistes issus de tout le territoire.

site internet officielfacebook

Facebook