plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Francesco Castellani

fleche gauche fleche gauche

Italien né au Luxembourg, Francesco conserve, de l’Ombrie de ses ancêtres, le goût du clair-obscur et de la nuance. Il obtient le premier prix du Conservatoire royal de Bruxelles et le premier prix de l'Académie internationale de musique de Cologne. Il a pour professeurs de très grands noms : Branimir Slokar en musique classique, et Jiggs Whigham en jazz.

Avant de mener une carrière de soliste en France, il passe dix ans en Allemagne comme musicien de studio. Dix ans de travail et de formation intense, pendant lesquels il enregistre de nombreuses émissions de télévision avec les plus grandes stars internationales : Sammy Davis, Frank Sinatra, Caterina Valente, Diana Ross… Ce sont des années où il se produit avec le Stan Kenton Memorium Orchestra avec Charlie Mariano, Mel Lewis, Bobby « Butter » Burges.

Tromboniste très demandé sur la scène européenne, il a joué aux côtés de nombreux musiciens, parmi lesquels Michel Marre, Michel Zenino, Jean-Marc Jafet, François Chassagnite, Ray Drummond, Keith Copeland, Olivier Ker’Ourio, Olivier Hutman, Bruno Ziarelli, Lionel et Stephane Belmondo, Carine Bonnefoy, Gilles Naturel, Daniel Huck…

Il fait partie du French Riviera Middle Band d'Eddy Gaulein-Stef ; premier trombone et soliste dans l'orchestre du Loews à Monte Carlo ; et il a été et est membre de diverses formations, parmi lesquelles le Mario Stantchev Sextet et le Philippe Petrucciani Quintet... Toujours avec Mario Stantchev et Philppe Petrucciani, il a formé le Trio Perfetto.

site internet officielmy spacefacebook

Facebook