plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes

Matthieu Fattalini

fleche gauche fleche gauche

De formation classique, il s’est perfectionné en jazz aux côtés de Pierre Drevet. Compositeur, arrangeur, professeur dans plusieurs établissements, il s’est fait entendre dans les contextes les plus variés, collaborant avec divers groupes, en variété, hip hop, rock, classique, salsa ou Reggae (les Fatals Picards, Root’Secours, Dialect, Orchestra del Tilo etc…)
Ces multiples collaborations l’ont conduit à se produire sur de nombreuses scènes, dont l’Olympia, l’Alhambra, le Studio de l’Ermitage, le Sunset Jazz Club (Paris), le Summum (Grenoble), le Transbordeur (Lyon)… ainsi que dans de nombreux festivals (Grenoble Jazz festival, Savoie Jazz Festival, Fort en Jazz, Jazz à Lagny, festival Balélec, Paris hip hop…).
Jazzman, il est notamment membre du JPOA, orchestre dirigé depuis 2007 par Christophe Monniot. On a également pu l’entendre dans plusieurs ensembles de la région Rhône-Alpes (Big Band de l’ŒUF, Bigre !, Xavier Frathely Group…). Il a à ce jour fondé deux orchestres, l’Hydraseptet, septet de jazz moderne, avec lequel il a remporté le prix de soliste du concours des écoles de jazz européennes en 2007, et le Matthieu Fattalini Quintet, qui a figuré en finale des concours Jazz à Saint-Germain-des-Prés, Jazz à Lagny et Ainprojazz. Le premier disque du Matthieu Fattalini Quintet est paru en avril 2010.

site internet officielmy spacefacebook

Facebook