plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Sébastien Necca

fleche gauche fleche gauche

Né en 1982 à St Jean de Maurienne en Savoie, c’est à l’âge de 12 ans que Sébastien commence la batterie après avoir pratiqué le violon, la trompette et la guitare basse. Bien que très attiré par le Jazz, c’est dans des groupes de Rock qu’il fait ses premières armes et acquiert le plus d'expérience de la scène et du studio. Il participe à de nombreux stages avec des batteurs aussi célèbres que : André Ceccarelli, André Charlier, Franck Agulhon, Roger Biwandu, Joe Hammer, Krichou, Claude Gastaldin entre autres…

Au département jazz du conservatoire de Chambéry, Sébastien peaufine son apprentissage de la batterie avec Patrick Chastel, de l’harmonie et de l’arrangement avec Pierre Drevet. Il fini son cursus D.E.M en juin 2009.

Depuis, Sébastien met son jeu de batterie, ses compositions, et ses arrangements au service de sa propre formation le Séb Necca Quartet (moderne jazz fusion), mais également de différentes formations telles que le Romain Baret Trio (punk jazz), Azzango (tango jazz), Ruky Kvartet (hard-bop-fusion d'influence slovaque) et Super Freak (reprises disco-funk).

En apprentissage permanent et en perpétuelle recherche du « mieux servir la musique », Sébastien avance sur le long, mais néanmoins passionnant chemin de la musique.

site internet officielmy spacefacebook

Adhérents :
Facebook