plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes

Grégory Sallet

fleche gauche fleche gauche

Originaire de la Bresse, s’inicie, dans son enfance, à la musique par le piano puis la clarinette et se passionne vite pour le jazz et l’improvisation dans une formation pour jeunes musiciens “Jazz Potes” (Dir.Jean Yves Auchère).Son arrivée sur la région grenobloise en 1998 coïncide avec sa découverte du saxophone soprano pour lequel il se spécialise.

Depuis 2001, saxophoniste soprano du Micromégas Brass Band; l’orchestre école érigé/dirigé par François RAULIN lui ouvre les « oreilles » aux musiques improvisées et lui permet de jouer auprès de Louis Sclavis, Michel Portal, Christophe Monniot, Eric Echampard, Bruno Chevillon, Marc Ducret, Médéric Collignon, Pierre Antoine Badaroux entre autres.

Se nourrie d’expériences et de rencontres au sein du JPOA (Jeune Peuple Orchestr’Alpes) de Christophe Monniot et du groupe de rue Fanfarnaüm. Créateur et saxophoniste du Quartet Le Poulpe (compositions originales) avec Romain Baret (guitare), Roberto Negro (claviers) et Guillaume Bertrand (batterie).

Suit actuellement l’enseignement du saxophoniste Yves Gerbelot avec lequel il monte un quatuor de saxophones (compositions originales) et poursuit en parallèle ses études aux CNR de Chambéry (département Jazz).

site internet officielmy spacefacebook

Facebook