plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

JAMM 2

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 2000

Le fameux quatuor de sax évolue QUOI une nouvelle recrue !..il a l’air étrange le nouveau, MAIS ? Il ne sait pas jouer de saxophone! La supercherie est vite démasquée et on se retrouve avec un quatuor de sax qui n’a que trois sax et une trompette.
Comment l’intrus va t il s’intégrer ? Ne serait il pas un trouble fête ? Comment les autres vont ils l’accepter ? Au fur et à mesure du spectacle, ils enchainent des situations drôles et poétiques illustrées de jazz, de classique, de variété ou de salsa et même du HARD ROCK ».

Création musicale est conçue par Heavy Fingers : A. Jourdy, J. Ponthus et M. Fillat composent les thèmes principaux. La musique est interprétée « en live » et se positionne sur une volonté de mélanger l’instrument et la création. Chaque étape de cette histoire de rencontre a également son style musical original, en adéquation avec les thèmes abordés : musique classique, style jazz/funk, salsa/reggae, valse/pablo, world music.
Scénographie : L’envie du metteur en scène est d’épurer le spectacle. Nous avons voulu épurer la scénographie afin de se concentrer sur le jeu d’acteurs, leurs rapports humains passant par le langage universel de la musique. La création lumière prend ainsi toute sa forme.

"En regardant le spectacle une succession de tableaux qui vous emmènent dans un voyage musical et scénique, l’humour se mélangeant aux compositions jazz, classique, reggae, salsa, blues, je me suis surpris à imaginer un personnage intrus et créer des situations de la vie actuelle. J’ai ressenti ce besoin de raconter une histoire qui parle de sujets d’actualité, une histoire qui peut servir à comprendre et à exorciser les peurs et les incompréhensions. J’ai voulu créer un conte moderne musical, afin de faire réagir les petits comme les grands, mêlant musique originale, comédie, humour. L’expression par la musique et sa différence, la recherche de la diversité et l'aboutissement à une harmonie musicale." Stéphane Baquet, texte et mise en scène.

site internet officielmy spacefacebookDossier de présentation

Adhérents :
Facebook