plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes

Le Périscope

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 2007

Le Périscope est né en fin d'année 2007 à l'initiative de deux collectifs de musiciens (le Grolektif et le Collectif Polycarpe) et de l’Université Populaire de Lyon. L'équipe, constituée d'employés permanents et de bénévoles, a pour ambition de faire vivre une scène alternative à Lyon avec pour objectifs de :

* décloisonner les esthétiques et leurs publics
* favoriser la découverte de groupes de musiques et d'artistes
* faire vivre un lieu avec dynamisme et audace
* donner aux musiciens et aux acteurs de la vie culturelle une nouvelle occasion de travailler, de se rencontrer et de se sentir chez eux

Le Périscope organise environ 150 concerts par an , ainsi qu'une dizaine de résidences d'artistes mais aussi d'autres événements culturels tels que des conférences, des cabarets poétiques, des ateliers …

Notre projet s'appuie sur un reseau de bénévoles et de musiciens
qui donnent de leur temps pour la musique et la culture.
Son financement est un mélange de ressources propres, de subventions publiques et de donations.


EDITO

La 5ème saison du Périscope démarre vendredi 7 septembre. Elle est dans la continuité des précédentes avec quelques réglages, ajustements, renouvellements... Nous souhaitons continuer de vous surprendre, vous faire découvrir des artistes et musiques innovantes, non pas au sens de la nouveauté pour la nouveauté mais bien comme une recherche permanente de sensations, d'explorations musicales et sonores.

site internet officielfacebook

Facebook