plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes

Octave la croute

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 2008

Si Octave La Croûte ne déboule pas sur la place publique tous les jours de l’année c’est, pourrait-on croire, qu’il s’encroûte, et que c’est là son moindre défaut. Mais attention, il y aurait dans cette vision des choses une grave méprise ! .... Car si Monsieur La Croûte, Octave de son petit nom donne parfois l’impression de s’encroûter, bien que très rarement, du reste, c’est peut-être qu’il a quelques problèmes de rhumatisme aigu difficiles à soulager. Aussi ne faut-il pas voir dans cette attitude un renoncement quelconque ou une lassitude végétale a l’égard de ce que l’on pourrait appeler "l’esprit créatif"..... Non, rassurez-vous il n’en est rien !

La Croûte reste et restera dans sa posture artistique, toujours engagé et comme tendu vers sa quête d’absolu. Hypra sensible au monde et a ce qui l’entoure et lucide sur sa détresse. Et c’est pour cela d’ailleurs qu’à tout rhumatisme correspond un salut. Car quand il reste enfermé chez lui, las de ses genoux rouillés, figurez-vous qu’il en profite pour refaire le monde, cela va de soi, mais aussi et surtout pour créer du haut de sa caboche quelques airs de fanfare qui restent souvent en mémoire dans les cerveaux des honnêtes citoyens.

Alors prenez gare, car, quand Octave sort hagard de son faux désespoir, pour aller jouer quelque part, c’est que la tempête n’est pas loin et qu’elle vient nous souffler quelques mélodies bizarres toutes en échafaudage de tuyaux de zinc, pour nous sonner l’arrivée trébuchante, vu qu’il n’y a plus de saison, d’un nouveau printemps à tout bout de champs…

Stéphane Lambert.. (Saxophone Ténor).. ..Emmanuel Rozet-Billet.. (Saxophone Baryton).. ..Tom Chagnard.. (Saxophone Soprano).. ..Thomas Mantilleri.. (Trombone).. ..Léo Dumont.. (Percussions)

site internet officielmy space

Facebook