plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Danbé

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 2012

Nouvelle création 2012 de la compagnie (Mic)zzaj !

Concert narratif sous casques
Adaptation de Olivia Kryger
Création musicale et sonore de Pierre Badaroux et Laurent Sellier
Spectacle tout public à partir 12 ans.
Durée 1h15

« Danbé », est un texte journalistique écrit à quatre mains par Marie Desplechin et Aya Cissoko qui fait le portrait d’Aya Cissoko et de ses parents maliens arrivés dans la France des années 70.

De par son rythme et son intensité, le récit fonctionne comme une fiction, mais c’est l’histoire vraie d’une héroïne de tragédie, racontée avec simplicité et sans pathos.

Musique :
Ici se côtoye instruments acoustiques, électriques, objets sonores, sons enregistrés et lutherie électronique (pads, contrôleurs, synthétiseurs...), au service d’une création aux influences musicales multiples, naviguant librement entre musique électroacoustique, concrète, électronica, jazz contemporain, formes improvisées ou mélodiques. La production sonore, in-fine, via des logiciels adaptés, de l’ensemble des voix, des sons instrumentaux et enregistrés, offrent à l’auditeur/spectateur une qualité d’écoute de type discographique.

Coproductions la Cité Nationale de l'Histoire de I'Immigration (CNHI) Paris (75), Scène Nationale de Macon (71), Le Bateau Feu - Scène Nationale de Dunkerque (59), La Traverse le Bourget du Lac (73), La Ferme de Bel Ebat Guyancourt (78) .
Soutiens spécifiques pour cette création : DRAC Rhône Alpes et le Conseil Général de la Savoie

site internet officielfacebookDossier de présentation

Facebook