plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Franck BOYRON

fleche gauche fleche gauche

FRANCK BOYRON

Titulaire du DEM trombone jazz au CRR de St Etienne, il a participé pendant 10 ans au Big Band de ce conservatoire et a ainsi eu l'occasion de rencontrer quelques artistes nationaux tels que Laurent Cuny, Antoine Hervé, Denis Leloup, Claude Egéa, Stéphane Guillaume, Claude Bolling.

Toujours à la frontière du rock, du jazz et des musiques improvisées, son parcours lui fera côtoyer plusieurs collectifs de la région Rhône Alpes.

Il participe à diverses formations régionales, du rock (N&SK, Le Peuple de l'herbe, Slow Joe and the Ginger accident)) au Jazz (Ompa Bompa, Kousmine Pichon) en passant par les musiques improvisées (ARFI) et les formations de rue (La Grosse Couture, Les Po'Boys) aves lesquelles il pourra se produire dans différents pays (Chine, Corée, Russie, Allemagne, Angleterre, Belgique, Hongrie, Etats Unis, Canada ...)

Membre du duo ArtDeko, sélectionné au tremplin JazzRA en 2012, il grave en 2018 le 2ème album de ce duo: "cacTus coTon". Ce duo au son si personnel peut alors être retrouvé dans diverses formations telles que "La Subienda" (quintet cumbia-rock), Contrebrassens (quartet autour des chansons de Brassens). C'est avec ce même duo qu'il fera une tournée avec Thomas Fersen en 2014. Il fait aujourd'hui également parti du MN big band de Matthieu Notargiacomo et se produit régulièrement avec le compositeur/contrebassiste Etienne Roche.

site internet officiel

Adhérents :
Facebook