plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Guillaume Bourgogne

fleche gauche fleche gauche

Guillaume Bourgogne étudie le saxophone à Lyon, sa ville natale, avant d’entrer au CNSMD de Paris où il obtient le diplôme de formation supérieure en direction d’orchestre dans la classe de Janos Fürst.

Il est fréquemment invité par des formations comme l’Orchestre Gulbenkian (Lisbonne), l’Orchestre Philharmonique de Nice, l’Orchestre Philharmonique de Séoul, l’Ensemble TIMF (Corée du sud), l’Orchestre national Bordeaux-Aquitaine, l’Orchestre de Basse-Normandie ou par des ensembles tels que Contrechamps (Genève) Court-circuit, L’Itinéraire (Paris), Les Temps Modernes, L’Ensemble Orchestral Contemporain (Lyon) ou Linéa (Strasbourg).

Par ailleurs, entre 2000 et 2007 il est directeur musical de l’orchestre Synaxis (Vienne, Isère) qui s’est produit dans différents festivals comme Les 38e Rugissants, Les Francofolies, Jazz à Vienne, Sons d’hiver, ou encore à la Cité de la Musique.
Depuis 2002, il est directeur musical de l’ensemble Cairn (Paris) et il a été nommé récemment directeur musical de la Camerata Aberta (Sao Paulo, Brésil).

site internet officielfacebookDossier de présentation

Adhérents :
Facebook