plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Philippe Euvrard

fleche gauche fleche gauche

assiste autodidacte, le choc Pastorius l'oriente vers de solides études de contrebasse classique. Il multiplie les expériences musicales avec des orchestres classiques (Opéras de Paris, Limoges, Saint Etienne, Orchestre Lamoureux), participe à l'enregistrement de musiques de film, travaille avec Jean-Claude Vannier, tourne avec Jane Birkin, travaille 5 ans avec Jerome Savary notamment sur la creation de Cabaret.
Membre et fondateur du Collectif'Nco avec Francois Arnold, Pierre Ti'boum Guignon, Manu Codjia, Francois Thuillier, il collabore avec Andy Emler, Francesco Castellani et d'autres musiciens de jazz. Il fonde en 1993 la Cavajazz (Ardèche), membre de la FSJ. En 2007 il collabore avec Alain Reynaud, de la compagnie de clowns Les Nouveaux Nez, à la création du spectacle "le jazz fait son cirque", joué près de 200 fois en 2 ans. Il joue dans le French Quintet de Joël Forrester, fonde avec Francesco Castellani le Trio Barolo. Il crée en 2012 avec Bernard Duflau la structure de production La Belle Anaphore.

Ma première rencontre avec Philippe Euvrard est un souvenir précieux ! Il n'a pas fallu plus de cinq minutes pour que la communication s'installe entre nous, simplement, naturellement, comme si on se connaissait depuis toujours en jouant ensemble, évidemment, puis très vite autour d'une table en partageant nos passions communes, le vin, la méditerranée, la mélodie... Ce qui me vient à l'esprit quand je pense à Philippe c'est autant le son envoûtant de sa contrebasse ou de sa plume que la richesse de l'homme et de son amitié.
(Rémy Poulakis)

site internet officielfacebook

Facebook