plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Jessica Martin Maresco

fleche gauche fleche gauche


Née à Montpellier en 1984, Jessica Martin Maresco a commencé à chanter grâce à opéra Junior, après cinq ans de piano au conservatoire.
Entre 1996 et 2007, elle a participé à une centaine de concerts en qualité de choriste ou de solistes à travers la France. C'est dans ce contexte qu'en 1998, âgée d'à peine 14 ans, elle chante aux côtés de Barbara Hendrix à l'occasion de la coupe du monde de Football. En 2005 elle chante le premier rôle dans un Opéra Latin Jazz de Didier Lockwood puis part en Norvège pour chanter au Musik Koncertaüs d'Oslo dans une oeuvre contemporaine d'Enrik Esseim.

Grâce à opéra Junior, elle découvre les richesses du chant lyrique sans barrière de style, d'époque ou de tessiture, dans une recherche sans cesse renouvelée.






En parallèle, depuis 2004 elle chante dans des formations de Jazz comme Bossa Jazz combo avec Emmanuel Beer, Stéphane Beuvelet et Xavier Cortazar. En 2006, elle rencontre Brice Najda avec qui elle travaille dans le projet éléctro sur Paris : Nausicaä. Puis elle intègre le groupe Superswing (Big Band de huit musiciens )

Après un an en 2007 dans la classe de François Théberge et Pierre Debethman au conservatoire de Montpellier elle part à Lyon et multiplie les projets mêlant Jazz, pop et électro. En 2006 elle fonde avec le Batteur Compositeur Guilhem MEIER le groupe ICSIS. Ce groupe se démarque de la scène Lyonnaise par l'originalité de ses compositions et l'univers mystique Rock qu'il dégage (déclaré coup de coeur par Mickey 3D à l'occasion du tremplin "les polyssons").
Dans l'année 2008, elle intègre Meï Teï Shô avec qui elle enregistre un album (sorti en Mars 2009 ). Elle jouera à leur côtés dans de nombreux festivals en première partie d'High Tone, du Peuple de l'herbe ou de Susheela Raman. Lors de la promo de l'album elle passe entre autres à la Maroquinerie de Paris, et au Fou du Roi avec Stéphane Bern aux côtés d'Olivia Ruiz. Elle continue également à chanter dans des oeuvres classiques contemporaines. Ainsi,

site internet officielfacebookDossier de présentation

Facebook