plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Julie Loyot

fleche gauche fleche gauche



Après une dizaine d'années de gymnastique, Julie Loyot s'est formée à la danse à l'école d'Anne-Marie Porras de Montpellier. A sa sortie, elle forme un collectif de danse contemporaine, La Compagnie Bellule, avec lequel elle fait ses premières armes en tant que chorégraphe. Elle rencontre Pedro Pauwels en 2006 avec qui elle travaille en tant qu'interprète et assistante, et affirme un mouvement conceptuel et sensoriel.

Elle mène des ateliers pédagogiques auprès de divers publics et poursuit en parallèle une création pour l'Opéra de Lyon, avec Laura Scozzi qui lui fait découvrir la théâtralité dans la danse. En 2008, Julie se met au service de compagnies d'Arts de la rue comme Melle Paillette, Fénix et Cirque Autour... où elle enrichit son vocabulaire en pratiquant le jeu théâtral, le clown et les échasses.






Aujourd'hui, elle s'applique à de nouveaux projets dans plusieurs compagnies prometteuses telles que Lily Kamikaz, Atomik Jane en Danse contemporaine, et la Cie Virevolt en transmission pédagogique, notamment pour la Biennale de la Danse 2012. Julie s'attache également à mêler la Danse contemporaine à d'autres disciplines artistiques, avec lesquels elle aborde un positionnement engagé et hybride du spectacle vivant. Ainsi, elle intègre la Cie Hyaquadire-que avec son spectacle « H7o... », dirigé par Hyacinthe Reisch, qui s'inscrit dans le Nouveau cirque et questionne notre rapport au monde.

site internet officielfacebookDossier de présentation

Facebook