plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Pascal Caparros

fleche gauche fleche gauche

Ma volonté de croiser des expériences et de sortir du schéma conventionnel, création-production-diffusion, m’amène à questionner le processus de création, son accessibilité au public, ainsi que le statut de l’artiste, de l’œuvre, et de sa réception.

Je suis au croisement de la production artistique (présentation d'installation inter-disciplinaire), de l'action (interventions avec un public élargi), et de la performance (spectacle vivant).

Imagiste, je crée et mixe l’image en direct en utilisant des outils numériques et des dispositifs proches de l’installation (low tech). Mon intérêt pour l’abstraction oriente mon travail vers l’utilisation du larsen, de la lumière et vers le lien image-son. Les éléments figuratifs quelquefois présents dans mon travail sont influencés par le cinéma expérimental et/ou d’art et d’essai.

Je propose aux publics des créations partagées à partir de plateformes de jeux préparés ou inventés avec eux. Il ne s’agit pas d’intervention pédagogique mais bien de donner accès à la création et aux outils et techniques artistiques que je maîtrise.

site internet officielfacebookDossier de présentation

Facebook