plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Théâtre de Givors

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 1982

Situé au cœur du quartier des Étoiles, en centre ville, le Théâtre de Givors, Scène Régionale Rhône-Alpes, met à l’honneur le spectacle vivant en accueillant de nombreuses représentations pluridisciplinaires : du théâtre, de la musique, de la danse, du cirque, des ciné-concerts, de la marionnette, du conte, des arts de rue, du cinéma…

Depuis janvier 2011, le Théâtre de Givors est dirigé par la compagnie Drôle d’Équipage, sous la direction artistique d’Yves Neff.

Les grandes lignes du Théâtre de Givors sont les suivantes :

Un théâtre de création : des résidences de création, de répétitions, des captations de spectacle, des tournages de clip ou enregistrements d’album…Une permanence de l’activité au service de la création.

Un théâtre ouvert au jeune public et au public jeune : le Théâtre de Givors porte une attention toute particulière à l’accès des jeunes à la culture, par une programmation adaptée, un travail auprès du milieu scolaire et l’accueil de classes.

Un théâtre ouvert à tous : le Théâtre de Givors favorise l’accueil de tous les publics avec, comme préoccupations, l’accès et la sensibilisation aux arts vivants.



La découverte de la richesse et de la diversité de la création artistique est pour nous une priorité, qu’elle soit expérimentée en tant que spectateur ou en tant qu’acteur à travers une pratique artistique.

La forte coopération sur le territoire avec des associations et institutions culturelles, sociales et éducatives permet aussi d’engranger une dynamique et un suivi indispensables pour les actions culturelles. Celles-ci sont toujours en lien avec la programmation et se donnent comme objectifs la découverte, la participation et l’autonomie dans les pratiques artistiques.

site internet officiel

Facebook