plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Géraldine Jacquier

fleche gauche fleche gauche

Elle débute la guitare à l'adolescence en 1989 et se passionne peu à peu pour le jazz, séduite par l'énergie et la liberté de cette musique. Entre 1996 et 2003 elle suit des cours à l'Institut Musical de Formation Professionnelle de Salon de Provence, et au conservatoire de Marseille en intégrant la classe de jazz (à la guitare puis à la batterie).
En 2007, elle s'installe dans la région grenobloise, et intègre rapidement les artistes du collectif Dyade Art et Développement, dont elle devient membre active. Après la guitare et la batterie, elle décide à partir de 2009 de compléter sa formation instrumentale par l'apprentissage de la contrebasse en autodidacte. Elle se produit ponctuellement avec des musiciens régionaux (Christine Vallin, Gaby Shenke, les swing girls...) et accompagne le groupe de chanson française aLamanon (porté par Jérémie Casseron, auteur interprète).
En 2008, elle rencontre la vielliste et chanteuse Fabienne Déroche, et le duo Bourrées de Complexes (guitare/chant) voit le jour, autour d'un premier répertoire de chansons de Boris Vian dans un écrin de standards et d'arrangements jazz, où Monk et Coltrane ne sont jamais très loin.
En 2011 elle devient la contrebassiste du groupe Kerkennah, aux compositions passionnantes (Pascal Billot) et aux sonorités atypiques (sax baryton / tambours sur cadre / piano / contrebasse).

site internet officielfacebookDossier de présentation

Crédits photo | Khaled Baïtiche

Adhérents :
Facebook