plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Mourad Baïtiche

fleche gauche fleche gauche

Mourad découvre les percussions orientales avec sa mère qui joue du Bendir de façon traditionnelle dans les mariages et les fêtes religieuses.Il apprend en autodidacte en parallèle de ses études en gestion des entreprises du spectacle vivant à l'ARSEC à Lyon.
En 2001 il crée avec le saxophoniste Pascal Billot et le pianiste Nizar Baraket le trio Kerkennah musique pour tambour sur cadre sax baryton et piano. Ce trio est à la base du collectif d'artistes Dyade Art & Développement.
De 2003 à 2010 le trio sort trois albums, et tourne en France, Bosnie, Serbie, Croatie, Slovenie, Espagne, Tunisie et Maroc.
Il organise et participe aux master class tamburelo du percussionniste CARLO RIZZO au sein de l'association Dyade Art & Développement productrice du groupe KERKENNAH.
Mourad participe à différents projets artistiques :Bouzenzel Orchestra, musique traditionnelle du pourtour méditerranéen, musicien pour le théâtre improvisée avec la Ligue d'Improvisation Grenobloise, en invité sur un album de Max des Carpate, groupe de rock déjanté...

site internet officielfacebookDossier de présentation

Adhérents :
Facebook