plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Urban Shaman

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 2014

Une co-création Sergio Zamparo (Barbarins Fourchus) et Pascal Billot (SCIC Dyade)

Il n'y a pas à gratter très profond dans notre inconscient collectif pour retrouver la mémoire des hordes nomades se déplaçant d'un continent à l'autre ; nous les Européens, nous les africains, nous les américains, nous les terriens qui n'avons jamais cessé de craindre nos propres démons. C'est avec ces terreurs archétypales que nous considérons les exilés de la guerre, du climat, de la dictature ; c'est ainsi que nous oublions nos propres exils immobiles : les exils de l'amour, des idéologies, des villes modernes, de la télé à deux heures du matin.

Sur proposition des Détours de Babel, les collectifs Dyade A&D et Les Barbarins Fourchus ont passé une commande artistique aux compositeurs Sergio Zamparo (Johnny Staccato Band) et Pascal Billot (Nautral Born Groovers, Mawwal, ...) autour de l'idée d'un grand bal des exilés.

Urban Shaman est une musique sauvage qui puise sa substance spirituelle dans ce que nos exils ont de meilleur : l'ouverture au monde, l'ensemencement de terres inconnues, la fertilisation des terroirs du futur. La transe sera de mise : une transe urbaine aux accents actuels et immémoriaux empreinte d'une joie féroce et d'une saine révolte.

site internet officielfacebookDossier de présentation

Adhérents :
Facebook