plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Kerkennah Octuor

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 2011

Après la création J’Irais Chanter Sous Vos Bombes, réalisée en 2010, le Trio Kerkennah, n’ayant de cesse de parcourir des territoires musicaux encore inexplorés, met à l’honneur cette fois encore recherche et expérimentation avec le spectacle Octuor. A l’initiative de Pascal Billot, saxophoniste, compositeur et directeur artistique de Dyade Art & Développement, le Trio Kerkennah rencontre un quatuor à cordes d’excellence, constitué de musiciens européens de renom issus du parcours classique. Cette création musicale est une véritable découverte : l’univers fantasmagorique de Kerkennah, à la fois sonore, poétique et visuel, s’étoffe de la richesse évocatrice et singulière du quatuor à cordes (deux violons, alto et contrebasse).
A la croisée de multiples influences et esthétiques, Kerkennah continue le mélange des genres et renouvelle de façon personnelle la tradition du quatuor à cordes.
Dans la foulée de deux concerts couronnés de succès à La Source (Fontaine, 38) au printemps 2011, une résidence réalisée à l’été 2011 a permis la réalisation d’un enregistrement, en vue d’une tournée à venir en 2012.

Dossier de présentation

Crédits photo | Khaled Baïtiche

Adhérents :
Facebook