plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Trio Kerkennah

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 2009

Kerkennah s'inspire de traditions musicales anciennes et contemporaines. L'univers sonore du trio emmène l'auditeur dans un imaginaire intime, libéré des contraintes de style. Quant au répertoire, il combine des thèmes arrangés et des improvisations permettant une forte interaction entre les musiciens, avec des intermèdes poétiques qui apportent un contre-chant à la musique.

Les influences musicales très variées de ce trio lui permettent de se reconnaître aussi bien dans la musique de John Coltrane que dans celle d'Anouar Brahem empruntant même parfois des sonorités inspirées des compositeurs occidentaux du début du XXème siècle.

La recherche est un mot clé pour le trio Kerkennah : rencontres artistiques avec, des comédiens ou des poètes... de cette recherche est né « Acouphène », spectacle théâtral musical et poétique issus de la rencontre du trio avec l'Alternativni Institut, collectif de poètes de Bosnie Herzégovine. Il y a aussi les salons de musique organisés dans de tout petits espaces ou en appartement, en acoustique et dans un rapport très proche avec le public. Ce n'est pas qu'une question de mise en scène, mais une réflexion sur la place de l'artiste dans la société et la manière dont les auditeurs peuvent amener la musique vivante chez eux et la partager.

Il faut plus qu'un disque pour entrer dans l'univers de Kerkennah, mais il ne faut pas se priver pour autant: Deux CD sont disponibles à la vente, le premier en trio, le second issu du spectacle « Acouphène ».

Pour aller plus loin, rien ne vaut un bon concert, l'occasion d'écouter la richesse de leur univers et de boire un coup, “avant, pendant et après...” promettent-ils.

site internet officielDossier de présentation

Adhérents :
Facebook