plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Abyssinie Club

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 2013

EAST AFRICAN BEATS
LA RENCONTRE SANS CONCESSION DE LA MUSIQUE ÉTHIOPIENNE, DU JAZZ, DU BEATMAKING ET DE L’ÉLECTRO

Créé en 2012 à l’Epicerie Moderne à Lyon, ce projet musical est né de l’envie de créer un pont entre plusieurs traditions, histoires et disciplines issues des musiques de la Corne de l’Afrique.
Abyssinie Club est la rencontre sans concession de la musique éthiopienne, dans tout ce qu’elle a de plus acérée et dansante, du jazz, du beatmaking et de l’électro. Abyssinie Club propose une totale fusion entre cette musique de la Corne de l’Afrique, en plein essor sous nos latitudes, et l’électro, le jazz et le hip-hop.
Rejoint en 2018 par Samuel Tesfagergsh, musicien (krar) et chanteur venu d’Erythrée, le groupe propose un voyage dancefloor au coeur de la Corne de l’Afrique.
L’influence du chanteur amène le groupe à explorer pleinement la tradition musicale de l’Erythrée mais aussi à remixer l’histoire d’un parcours personnel et culturel, inspirée des conditions difficiles vécues lors de son immigration en Suisse, en 2013.
Sur scène, les performances VJing font s’alterner les images du film original et les séquences sonores.
Un live issu du premier album groovy et coloré, The Last Danse of the Negus, éponyme du film sorti en 2016 qui explore les mythes, les rythmes et l’histoire d’Ethiopie. Riche en textures et en explorations sonores, Abyssinie y présente toute sa palette et son inventivité autour des musiques de la Corne de l’Afrique

my spacefacebookDossier de présentation

Adhérents :
Facebook