plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Mélissa Acchiardi

fleche gauche

Après des études musicales en percussions aux conservatoires de Dijon, Valence et Lyon elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en percussions classiques en 2009, dans la classe de Laurent Vieuble, à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne. En parallèle, elle suit des études de musicologie à l’université, et participe à différents projets en tant que percussionniste : orchestres symphoniques, musique de chambre, musique de films...
Sa rencontre avec l'écrivain et interprète Samuel Gallet et sa compagnie Comité 8.1 l'amène à se tourner vers la composition et l'improvisation.

Elle joue dans Oswald de nuit (triptyque, poême-rock), et Les enfants atomiques, co-production par le CDR de Basse-Normandie.

Mélissa Acchiardi joue dans plusieurs groupes lyonnais en tant que vibraphoniste/percussioniste, batteuse, et musicienne électronique : The Very Big Experimental Toubifri Orchestra (orchestre déjanté dirigé par Grégoire Gensse), Herr geisha and the boobs (rock/garage), Nakishima (trio indus/pop/japonais) et Persona ( doom jazz celeste).

Titulaire d'un Diplôme d'Etat du CEFEDEM Rhône-Alpes, elle est professeur de percussions au Conservatoire à rayonnement intercommunal de Roanne depuis 2008 et intervient également en 2013 à la Cité de la musique à Paris.


En 2012-2013, elle intègre la Compagnie du Vieux Singe pour le projet Agamemnon de Sénèque ; Elle est intervenue au côté d'Ophélie Kern pour la mise en scène, la musique originale et la direction du choeur d'Oedipe Roi de Sophocle ( 1er volet du projet Agamemnon)

site internet officielmy spacefacebook

Facebook