plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Gregoire Gensse

fleche gauche fleche gauche

Pianiste, trompettiste, chanteur et percussionniste, Grégoire Gensse réalise de nombreux projets dans la région lyonnaise, parmi lesquels The Very Big Experimental Toubifri Orchestra, un ensemble de 18 musiciens pour qui il compose et qu’il dirige.

En 2013, il intègre le Cirque Plume et tourne actuellement avec le spectacle «Tempus Fugit ? Une ballade sur le chemin perdu». Diplômé de l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne, il part plusieurs années à Bali apprendre le gamelan et la danse, et fonde une troupe franco-balinaise de 15 musiciens/danseurs : KoBaGi. Il enseigne la musique balinaise à la Cité de la Musique de Paris et au conservatoire de Voiron.

En 2012, il crée le duo orTie avec la clarinettiste Elodie Pasquier. Ce duo sort son premier disque en septembre 2013 sur le label Laborie Jazz (co-produit par le Rhino Jazz(S) Festival). Il multiplie plusieurs projets comme The Casio Show: un orchestre de Casio Tone, Couette : un duo de chanson électro- acoustique, quelques duos avec la chanteuse Lior Shoov ou les chanteurs Clément Bertrand et Nico*, etc. Il monte également son projet de piano solo en 2008.

Son éclectisme lui a permis de collaborer avec les Nuits de Fourvière, le Festival International d’Athènes et le CDN de Sartrouville, de jouer sur les scènes de «Jazz à Vienne», «Jazz in Marciac», «Les Vieilles Charrues», France Musique (Un Mardi Idéal, Open Jazz) et de travailler avec des artistes comme Jean-Charles Richard, Médéric Collignon, Loïc Lantoine, Sylvain Luc, Catherine Germain, Imbert Imbert, Carmen Maria Vega, Laurent Fréchuret, Gaston Sylvestre, etc"

site internet officielmy spacefacebook

Facebook