plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Les 3 Little Cochons ... and the Loup

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 2014

Il était une fois un loup perdu, qui raconte son histoire… à des enfants.
En quête de nouveaux repères, il rencontre par hasard 3 « little » cochons saxophonistes, qui décident de quitter le foyer familial pour tenter leur chance dans le monde. Chacun des 3 frères commence à construire sa maison.
Le loup les observe bâtir leur propre destiné avec curiosité, et constatant que ces 3 caractères n’ont pas peur de lui, il décide de leur donner une leçon !
Celle-ci est apprise par tous, chacun d’eux prend conscience du chemin qui lui reste encore à parcourir, accepte ses qualités et ses différences et, ensemble, ils grandissent en harmonie. Et le loup me direz-vous !!? Il se transformera naturellement… en un bel être humain !

Création musicale est conçue par Heavy Fingers : Arnaud Jourdy, Jacques Ponthus et Manuel Fillat composent les trois thèmes principaux des maisons. La musique est interprétée « en live » et se positionne sur une volonté de mélanger l’instrument et la création… . Chaque maison a également son style musical original, en adéquation avec les thèmes abordés : musique classique pour la maison des mots, style jazz/funk pour la maison des gourmandises, world music pour la maison des mondes.
Scénographie (vidéo/Multimédia et art visuel) L’envie du metteur en scène est de virtualiser le spectacle. Nous avons voulu créer des éléments scénographiques pour accompagner nos personnages dans des univers du conscient et de l’inconscient. Pour cela, nous avons trouvé en XLR Project un partenaire de choix pour la création de vidéos, du graphisme et d’effets spéciaux adaptés au spectacle vivant.
Ecriture et texte C’est une volonté de Stéphane Baquet, metteur en scène d’adapter le texte d’une façon très « syntaxe de jeunes » et d’aborder des sujets d’actualités tels que : l’illettrisme, l’obésité, la mal bouffe ainsi que le développement durable.

site internet officielmy spacefacebookDossier de présentation

Facebook