plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Joël Allouche

fleche gauche fleche gauche

Né en Kabylie, Joël Allouche est un batteur percussionniste instinctif et savant. Son jeu à la batterie reste ouvert à l’influence des percussions du monde. De père mandoliniste, la musique est au cœur de son univers.

Dès l’adolescence (années 70), il pratique le compagnonnage musical en cheminant avec des artistes de premier plan (Marc Ducret, Paolo Fresu, François Jeanneau, Nguyen lê, Michel Portal, Ricardo del Fra…) et de styles très divers, sources pour lui d’un grand enrichissement technique et artistique.

De nombreuses et belles années de partage et de connivences musicales : En pleine possession de son talent, il décide dans les années 2000 de transmettre ce qu’il a reçu et mûri de son art.

Aujourd’hui il rend hommage, avec son propre quintet, à Tony Williams qui lui a donné le déclic puis l’a nourri musicalement tout au long de ces années. Il collabore avec de nombreux musiciens dans diverses formations : En Quartet avec Pierre Coulon Cerisier, Géraldine Laurent et Michel Altier, avec Serge Lazarévitch, Jean-luc Lehr et Sylvain Artignan ; en trio avec Eric Barret et Serge Lazarévitch, Doudou Gouirand et Rémi Ploton, Vitorio Silvestri et Gabrielle Koelhoeffer, Gérard Pansanel et Rémi Ploton, François Jeanneau et Gabrielle Koelhoeffer, Jean-Pierre Mas et Gabrielle Koelhoeffer ; en duo avec Nguyên Lê ou avec Louis Winsberg.

site internet officielfacebook

Facebook