plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes

Marine Pellegrini



Marine c'est d'abord 20 ans de chant secret dans sa chambre, puis dans son studio d'étudiante en philosophie. Par dessus Billie Holiday, Erykah Badu, et bien d'autres inavouables...Et puis c'est un pas qu'elle s'essaye à franchir, parce que la fac manque cruellement d'amusement et de passion et qu'une voix réclame à sortir. Un petit groupe, des boeufs, des rencontres notamment avec Jean-Baptiste Hadrot et Olivier Ikeda. Pink Petticoat né.

S'en suit une année de formation musicale à Bourgoin Jallieu avec Eric Moulin. Entrée au conservatoire en septembre 2004 dans la classe de Jazz vocal dirigée par Jérôme Duvivier. Rencontre avec Nicolas Taite avec qui elle monte le projet de reprise de morceaux de Cinématic Orchestra qui se transformera très vite en N'Relax groupe dans lequel elle compose et écrit.
L'entrée dans le grolektif via N'Relax lui ouvre des horizons jusqu'alors jamais explorés : improvisation, utilisation de la voix comme un instrument. Ce travail se concrétise dans Polymorphie dans lequel elle chante depuis 2005.

Depuis 2007, Marine étudie l'appareil vocal en tant que tel via des cours de technique vocal lyrique avec Mme Germain Isabelle, professeur au CNSM de lyon.
Elle enseigne depuis 3 ans à une dizaine d'èlèves au sein de l'association La Cle de sol Bis (1er arrdt lyon).

site internet officiel

Crédits photo | Grolektif productions

Facebook