plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

FLORENT NISSE

fleche gauche fleche gauche

Né en 1983, Florent Nisse débute la contrebasse à l’âge de six. Après l’obtention de son bac, il décide de poursuivre des études d’ingénieur et rejoint alors la région lyonnaise. En 2007 il obtient d’une part un diplôme d’ingénieur de l’INSA de Lyon, et d’autre part deux Diplôme d’Etudes Musicales (DEM), l’un en contrebasse classique et l’autre en contrebasse jazz. Il fait alors le choix de suivre la voie de la musique. L’année suivante il réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP), et rejoint alors la classe de jazz dirigée par Riccardo Del Fra. Il en ressort diplômé en 2011.

Professionnellement Florent Nisse démarre sa carrière de contrebassiste à Lyon, où Il prend part à de nombreux projets qui lui permettent de se produire dans la plupart des salles et festivals de la région Rhône-Alpes. Installé à Paris depuis 2008, il fait désormais partie de la génération montante du jazz en France, et se produit très régulièrement en concert aux côtés d’artistes émergents (David Enhco Quartet, Fred Borey Quintet, Flash Pig, Thomas Enhco Trio) ou plus renommés (Stéphane Guillaume Quintet, Logan Richardson Quintet, Yaron Herman Quartet, Didier Lockwood, Manu Codjia, Louis Moutin, Emile Parisien).

En 2012 Florent Nisse crée son propre groupe comprenant Chris Cheek, Jakob Bro, Maxime Sanchez et Gautier Garrigue, avec lequel il enregistre son premier disque en tant que leader, « Aux Mages ».

site internet officiel

Facebook