plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

REMY KAPRIÉLAN

fleche gauche fleche gauche

Originaire de Valence, dans la Drôme, c’est dans un univers multi-culturel Franco-Américain que sa sensibilité musicale se fait vite sentir. Il commence le violon à l’âge de 3 ans.

Ce sera ensuite le piano, le saxophone, le solfège, la danse contemporaine et les classes CHAM au conservatoire. Intéressé par les percussions depuis tout petit, il découvre la batterie par le biais de ses premiers groupes.

C’est en arrivant à Lyon en 96 qu’il s’inscrit au conservatoire (classe de batterie Jazz avec Laurent Sarrien ainsi que des master classes avec Dave Liebman, Simon Goubert…). Il décide alors de se lancer dans toutes les aventures musicales possibles: KHABAN’, le NATTY BASS SOUND SYSTEM, HAWA, MR DAY, THE DYNAMICS, BELLE DU BERRY ET DAVID LEWIS, CHK, BOOSTER, CARLA BRUNI, THE LIGHTNIN 3, THOMAS FERSEN, THE REAL FAKE MC, MR PRESIDENT… Des tournées en Australie, en Asie, en Europe, au Canada… Du théâtre avec l’adaptation d’AMERICAN BUFFALO par Emmanuel Meirieu au Théâtre de Célestins (Lyon).

De nombreux remplacements « live » (SLOW JOE AND THE GINGER ACCIDENT, THE BUTTSHAKERS, N’RELAX, L’ORCHESTRE DE LA LUNE…), ainsi que des sessions d’enregistrements (MAURANE, ELISA TOVATI…)… Rémy reste toujours au service de la musique, très à l’écoute de ses interprètes, à la tête de son quartet (THE WINDMILL) ou en tant que sideman.

site internet officielDossier de présentation

Facebook