plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Festival Pleins Feux

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 1998

L’association Pleins Feux a vu le jour en 1998 avec la création du « Why Not Festival », qui évoluera et deviendra le « Bonneville Jazz Festival » puis le « Pleins Feux Festival ».

Avec une centaine d’adhérents-bénévoles qui apportent leur aide pour le festival, Pleins Feux est l’une des associations culturelles la plus dynamique de Bonneville et le Pleins Feux Festival l’événement musical le plus important de l’année.

L’association entretient de nombreux partenariats avec le tissu économique, social et associatif local (les associations sportives portent le village restauration du festival, des jeunes encadrés par l’EPDA de Bonneville s’occupent de la restauration des artistes, de nombreuses entreprises locales apportent leur soutien au festival).

Depuis 2010, le Pleins Feux Festival défend une ligne artistique claire et cohérente, au rythme des musiques soul, funk, blues et jazz, accueillant des artistes comme Ben l’oncle soul, Ibrahim Maalouf, Electro Deluxe, The original Blues Brothers Band, Marcus Malone, Larry Graham, Bernard Allison, Trombone Shorty, China Moses, Dee Dee Bridgewater, Georges Benson, Ernesto Tito Puentes, Inna Modja...

Le festival dure 3 jours, avec 3 concerts par soir. Il est entièrement gratuit et accessible à tous. Il se déroule au mois de juillet, en extérieur, Place Dunoyer, face à l’Agora.

site internet officiel

Adhérents :
Facebook