plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Les Hommes...maintenant !

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 2015

Sur scène, ils s’avancent, ils se posent, ils se déplacent. Ce sont des hommes. Ils se parlent aussi. Ce sont les hommes de l’Arfi. Ils arborent des costumes qui les racontent. Ils sont les chevaliers de leurs instruments. Une armée décalée aux dix-mille épingles. Ils défilent, vont et viennent, d’arrière en avant, de tous côtés. Ils entrent et prennent la lumière, se renvoient la musique. Ils sont bienveillants, drôles, solidaires, cruels, jaloux ou naïfs… Ce sont Les Hommes... maintenant. Succession de tableaux vivants, de scènes de vie musicales. Musiciens décidément très humains, musiciens décidément très vivants.

En 1997, la Cie du Lézard Dramatique embarquait la Marmite Infernale (grand orchestre Arfi) dans une aventure théâtrale exceptionnelle. Sous le regard totalement musicien du metteur en scène J-P Delore, est né le spectacle «Les Hommes ». En 2015/16, près de 20 ans plus tard, les musiciens de la Marmite Infernale se lancent à leur tour dans la création d’un spectacle musical - concert mis en scène - et entraînent cette fois le metteur en scène dans le tourbillon des énergies, personnalités et couleurs sonores de l’Arfi d’aujourd’hui.


« La musique de la Marmite est ici belle comme jamais, sublimant toutes ses sources par sa manière unique de précision dans la liberté, ce balancement et ce son qui n’appartiennent qu’à elle et en font aujourd’hui l’un des big bands les plus excitants qui soient ». M. Gillot

site internet officielfacebookDossier de présentation

Adhérents :
Facebook