plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

EYM TRIO

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 2010

Le parfait équilibre entre une rythmique endiablée et des harmonies de toute beauté, de l’espièglerie et de la sensibilité dans le jeu, voilà ce qui frappe chez EYM Trio et tient leur public en haleine. Ils entrent sur scène et le temps semble s’arrêter. Forts d’une identité musicale bien marquée et possédant déjà beaucoup de maturité, ils n’en sont pourtant qu’à leurs débuts.

EYM trio est une formation née de la rencontre d’Elie Dufour (piano), Yann Phayphet (contrebasse) et Marc Michel (batterie), un beau jour de novembre 2010 à Lyon.

Très vite, ils se constituent un solide répertoire comprenant compositions personnelles, arrangements de standards et thèmes traditionnels bulgares. Grâce à ce métissage musical revendiqué, EYM créé un univers captivant et très personnel, reconnaissable dès les premières notes et qui invite au voyage.

On retrouve parmi leurs influences tant des légendes du jazz (parmi lesquels Duke Ellington, Chick Corea, Michel Petrucciani …) que des artistes de la scène jazz actuelle (Avishaï Cohen, E.S.T, Joshua Redman …).

Depuis leurs débuts, dans les locaux du Conservatoire de Lyon, ils ne cessent d’aller crescendo et de suivre un beau chemin.

site internet officielfacebook

Adhérents :
Facebook