plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

PARFUM DE JAZZ

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 1996

Les senteurs de juin, l’un des plus beaux mois de l’année, sinon le plus beau, annoncent les réjouissances estivales au rang desquelles Parfum de Jazz.

L’offre de programme porte depuis le début du festival sur l’histoire du jazz, des origines à nos jours car cette histoire est de plus en plus méconnue du public et tout particulièrement du jeune public. En outre les musiciens français sont particulièrement privilégiés. De grandes stars du jazz sont passées à Parfum de Jazz, tels que : Michel Portal, Daniel Humair, Didier Lockwood, Manu Dibango ce dernier marriant avec bonheur jazz et musique africaine.

Durant les deux semaines de festival Pierrelatte, Buis les Baronnies puis ensuite St-Paul-Trois-Châteaux et La Garde Adhémar vivent au rythme du festival avec des animations jazz en journée proposées par des musiciens amateurs; ceux-ci donnent aussi de petits concerts dans des communes des Baronnies et du Tricastin; ce sont au total 13 communes de Drôme provençale qui ont accueilli le festival.

site internet officielfacebook

Facebook