plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Jonathan Kahn

fleche gauche fleche gauche

De mémoire de baguettes je joue depuis l'age de 9 ans (j'en ai 35) au conservatoire de Clermont Ferrand du CE2 jusqu'en 3ème et ensuite à l'école de musique de Chamilières jusqu'en terminale et j'y ai même été timbalier dans l'harmonie
Ensuite j'ai pris des cours au conservatoirei d'Issy puis à l'Enm de Créteil mais j'ai arrêté au bout d'un an car ils n'avaient pas de cursus batterie mais uniquement percussion.
Actuellement élève à l'école Dante Agostini d'issy les Moulineaux je gagne ma vie grace à la batterie depuis 4 ans.

J'aimerais jouer dans le big bang de GPSO mais sinon je suis assez polyvalent : Que ça soit formation éléctro Clock Strecher mon groupe de rock Au sud de nulle part ou mon groupe de reggae Vagalam j'adapte mon jeu en fonction du lieu mais aussi du style .
J'accompagne aussi différents artistes en remplacement ou pas selon mes disponibilités

Et bien sûr en jazz (car sinon je ne serais pas là ) je fais parti du groupe de reprise Corina et les chics types et je viens d'intégrer le groupe de jazz moderne "Outsider Quartet" avec Valerie Picard qui partage la rythmique avec moi Isabelle Jaskarec au piano et à la voix principale.
Niveau matos je joue avec des baguettes Vic Firth sur des Cymbales Zyldjian en rock et Eléctro et sur Aylin cymbales (marque de Bordeaux fabriqué en Turquie) pour le reste. Ma batterie principale c'est une petite Gretsh catalina club (quand les lieux ne sont pas équipés) pour jouer partout mais si il faut un branchement en DI selon le voisinage j'ai une batterie Alesis DM10 .

Et si il faut du lourd (plus en rock) j'ai une Yamaha stage custom 4 toms (j'ai saisie une occasion) mais sinon je suis fidèle à Gretsh .

Comme on m'a offert un shaker et un cajon et que par bonne éducation 'je ne renvoie pas les cadeaux je m'en sert occasionnellement (j'ai aussi une cabassa ...) pour donner une couleur"musique du monde" sur certains morceaux

facebook

Adhérents :
Facebook