plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

CRD BOURG EN BRESSE

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 1967

Créée en 1967 l'école de musique de Bourg-en-Bresse est devenue École Nationale de Musique (ENM) en 2002, à la suite d'une inspection conduite par le ministère de la Culture et de la communication.

L'établissement a été transféré à Bourg-en-Bresse Agglomération en avril 2009, en même temps que l'école municipale agréée de Péronnas, avec laquelle il fusionne.

Suite à la loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales et au décret du 12 octobre 2006 relatif au classement des établissements d'enseignement public de la musique, de la danse et de l'art dramatique, l'établissement prend le nom de Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD).

Ce label, octroyé par le Ministère de la culture, garantit la qualité des enseignements délivrés et confère également à l'établissement le droit de délivrer le diplôme d'enseignement musical (DEM) qui marque la fin des études pour les élèves inscrits en troisième cycle spécialisé.

Le CRD de Bourg-en-Bresse Agglomération s'inscrit dans le réseau des 101 établissements similaires qui sont implantés sur le territoire national.

site internet officiel

Adhérents :
Facebook